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LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Chez SOPADEP, la procédure de recrutement comporte quatre phases :

Une fois que votre candidature nous est parvenue, nous procédons à la lecture de votre CV et de votre lettre de motivation.
Cela nous permet de faire une première évaluation de vos compétences et du type d’emploi que vous recherchez.
Si une opportunité correspondant à votre profil existe au sein de notre société, vous serez ensuite convoqué à un entretien.
En revanche, les candidatures non retenues seront, dans les meilleurs délais possibles, mis au courant par l’envoi d’un courrier.

L’entretien sera mené par la responsable du recrutement. L’objectif est de mieux faire connaissance, de part et d’autre.
Vous avez besoin de connaître nos métiers, notre fonctionnement. Nous avons besoin de connaître vos savoirs (connaissances), savoir-faire (compétences) et savoir-être (comportement) pour les emplois qui sont à pourvoir.
En règle générale, un deuxième entretien se fera avec un opérationnel. Profitez-en pour poser de nouvelles questions sur nos métiers. Nous y répondrons avec plaisir.

Les candidats ayant passé avec succès les étapes d’entretien seront directement contactés par téléphone et recevront une offre d’embauche écrite et détaillée.

Après la signature du contrat et dans les premières semaines de votre arrivée, un collaborateur vous accompagnera.
Une journée d’accueil vous permettra de découvrir notre organisation et par la même occasion de bien situer votre rôle.

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