• PEUGEOT 208-GTI

      A PARTIR DE 3 990 000 CFP

    PRESENTATION

    Digne héritière de la 205 du même nom, la nouvelle Peugeot 208 GTi porte en elle des années de passion pour le sport automobile, des années de savoir-faire, de réussites commerciales et d’innovations. Avec sa ligne sportive, son intérieur raffiné et son haut niveau de performances, la 208 GTi affiche clairement ses ambitions et son caractère bien trempé. Près de 30 ans après le lancement de la 205 GTi, la passion et le mythe GTi sont de retour.

    Avec son regard félin et sa calandre en damier, la 208 GTi affiche sans complexe ses gênes sportifs. Un style à la fois racé et élégant qui vous plonge instantanément dans l’ambiance GTi. Sa ligne compacte est soulignée par des passages de roues élargis, des bas de caisses spécifiques et d’élégants rétroviseurs chromés. Les jantes aluminium de 17 pouces de série donnent le ton, l’esprit GTi est de retour et s’inscrit en rouge, du jonc de bas de calandre jusqu’aux lettrages Peugeot gravés sur la grille en damier de la calandre et le volet arrière. Equipée de série de phares halogènes et de clignotants avec une signature lumineuse flat guide LEDs de dernière génération, la face avant séduit autant qu’elle impressionne. Sportive et racée, la 208 GTi ne vous laissera pas indifférent.

    La 208 GTi n’a oublié aucun détail rappelant le mythe GTi. Hommages à son illustre aînée, les inserts de custode estampillés GTi combleront les puristes, tout comme l’emblématique becquet qui vient prolonger le dynamisme de la silhouette. Traversant la jupe arrière noire brillante soulignée de chrome, la double canule d’échappement trapézoïdale chromée émet un son rauque. Avec ses étriers de freins rouges et des cabochons de jantes diamantés de série, la 208 GTi est un concentré de style et de sportivité.

  • img

    Et pour les nostalgiques, la pub d'époque (1984) de la 205 GTI ;)

    HABITACLE

    Installez-vous confortablement dans les sièges de la 208 GTi et posez vos mains sur le volant sport en cuir pleine fleur. La position de conduite est évidente et votre main droite trouve instinctivement le pommeau chrome satin. Face à vous, les compteurs, cerclés de LEDs rouges, arborent un fond en damier mat et brillant et des aiguilles allumées blanches. Dès le premier contact, vous ne faites qu’un avec la voiture. Chaque détail vient sublimer l’univers GTi ; sièges garnis de cuir et de tissu soulignés par d’élégants liserés et sûrpiqures rouges, seuils de portes siglés, et pédalier sport. Expérience à part entière, 208 GTi a été conçue autour de vous. Du design intuitif de la console au combiné tête haute, tout a été pensé pour agrémenter votre conduite. Vous ne quitterez plus la route des yeux.

    A l’intérieur, on retrouve l’ambiance qui a séduit les passionnés dans une version plus moderne, où les finitions soignées côtoient la technologie. L’harmonie rouge et noire et le ciel de pavillon foncé soulignent avec élégance le dynamisme de l’habitacle, tout comme la planche de bord gainée de TEP avec des surpiqûres rouges et de nombreux décors en chrome satiné. Idéalement positionné, l’écran tactile de 7 pouces, de série, vous permet d’accéder à la navigation, à votre consommation et à toutes les autres fonctionnalités du bout des doigts.

    SÉCURITÉ

    208 surprend par son design, séduit par ses performances et convainc par ses nombreux atouts liés à la sécurité. Plus compacte et plus légère, un travail ambitieux des ingénieurs a permis la réduction de sa masse, au bénéfice de la maîtrise de la consommation et de la sécurité passive de la voiture. Grâce à l’intégration de nombreux systèmes d’aide à la conduite (ESP de série…), le niveau de sécurité et le confort ont été accrus de manière significative. 208 offre une excellente tenue de route et complète ses équipements de 6 airbags, du système de repose-pied actif ou d’une colonne de direction collapsable permettant de limiter les conséquences sur les passagers en cas de choc.

    Toutes les 208 sont dotées en série d’un ESP de nouvelle génération comprenant l’ASR (antipatinage), le CDS (contrôle de stabilité), l’AFU (assistance de freinage d’urgence) et le REF (répartiteur électronique de freinage).

    MOTORISATION

    Le mythe GTi, c’est d’abord un moteur vif et sportif, et la 208 GTi entend bien marquer son époque. Equipée d’un bloc essence turbocompressé 1,6 L THP de 200 chevaux, la 208 GTi bénéficie d’un comportement routier efficace et dynamique.
    Dès les premiers tours de roues, l’émotion est palpable. Avec ses suspensions raffermies, son freinage incisif et ses voies élargies de 10 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière, vous vous sentez en sécurité : la 208 GTi est vraiment agile et précise, prête à satisfaire vos émotions. Prenez place à bord et le confort de conduite deviendra plaisir, ravivant ainsi des sensations devenues mythiques, les sensations GTi.

    Sur la 208 GTi, le nouveau bloc essence turbocompressé 1,6 THP de 200 chevaux est une véritable machine à sensations. Couplé à une boîte mécanique à 6 rapports raccourcis, il exploite à merveille les capacités du châssis et fait de la 208 GTi la digne représentante du savoir-faire sportif de la Marque. Avec un couple et des performances généreuses pour seulement 139g d’émissions de CO2/km et 5,9 l/100 km de consommation mixte*, ce nouveau moteur perpétue fièrement le caractère et l’audace qui ont fait le succès de la saga GTi. En effet, grâce à sa motorisation et sa légèreté (1160kg), elle passe de 0 à 100km/h en 6,8 secondes et elle est tout aussi performante lorsqu’il s’agit des reprises; passant de 80 à 120 km/h en moins de 7s sur le 5ème rapport.

    *Consommations : urbaine : 8,2 l/100km, extra-urbaine : 4,7 l/100 km, mixte : 5,9 l/100 km.

    208 GTI

    Moteur Puissance administrative : 11 CV
    Cylindrée : 1598 cm3
    Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne
    Nombre de soupapes : 16
    Type d’injection : Directe
    Suralimentation/type : Turbo
    Puissance maxi : 147 kW CEE soit 200 ch DIN à 5800 tr/min
    Couple maxi : 275 Nm CEE à 1700 tr/mn
    Norme de dépollution : EURO 5
    Boîte Boîte de vitesses : Manuelle
    Nombre de rapports : 6
    Perf. Vitesse maximale : 230 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h (conducteur seul) : 6,8 s
    1000 m départ arrêté (conducteur seul) : 26,9 s
    Chassis Jantes : 17 pouces
    Pneus : 205/45/17
    Freins Av : Disques ventilés (302mm) étriers flottants mono piston
    Freins Ar : Disques (249mm) étriers fixes mono piston
    Conso. Type de carburant : Essence sans plomb ou E10
    ECE (Urbaine) : 8,2 l/100 km
    EUDC (Extra urbaine) : 4,7 l/100 km
    Mixte : 5,9 l/100 km
    Emissions de CO2 (mixte) : 139 g/km
DEMANDE D'INFORMATIONS PERSONALISÉES?
FAIRE UN ESSAI?
PRENDRE CONTACT?
CLIQUEZ ICI

SHOW-ROOM PEUGEOT
TEL: 40 47 54 75

Face au stade Bambridge à Tipaerui

EN SAVOIR +
NOS MARQUES
©2017 SOPADEP S.A. - TOUS DROITS RÉSERVÉS - WAZA B